Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-08-25T11:26:34+02:00

Communiqués de presse : base de rédaction

Publié par

Tout excellent référencement naturel provient d’un bon plan de diffusion de communiqués de presse. À part le fait d’annoncer les actualités de l’organisme, le communiqué de presse est un outil de visibilité, car le contenu est roi sur le web. Au moment où on rédige sur la toile, il est important de penser à produire un contenu pour les outils, mais surtout pour les internautes cibles. Il faut mettre en évidence par contre que l’optimisation SEO d’un CP a maigrement de résultat sur le rang d’un site. Pour une tactique marketing sur Internet, la rédaction de communiqué de presse est indispensable, pour obtenir de la popularité.

 

La cible au centre du communiqué de presse. Le spécialiste en rédaction de communiqué n’ayant que quelques secondes pour séduire l’intérêt de sa cible, il a intérêt à se distinguer dès les premières lignes. Les premières phrases d’un communiqué de presse, soit le titre, le chapô et le premier paragraphe, doivent attirer immédiatement l’internaute. Les autres infos peuvent être rapportées dans le reste du communiqué de presse. Optez pour un ton dynamique, inédit pour la cible. Un bon communiqué doit être sans parti pris, en conséquence évitez les superlatifs et les exclamations excessives. Il est utile d’éviter que la cible songe à un message publicitaire en consultant le CP, même si l’objectif est de propulser un site dans le cadre d’un référencement local ou d’un référencement naturel.

 

Un bon rédacteur de communiqué de presse doit se mettre à la place l’internaute et concevoir ainsi un contenu qui apporte des solutions. Le CP est en conséquence comme un canal transmettant une idée, une offre ou un produit utile pour l’audience. Pour qu’il soit encore plus intéressant, un CP doit être en rapport avec l’actualité, des études ou aux tendances. L’utilisation d’images d’illustrations, d’infographie ou de séquences vidéos semble très importante afin qu’un communiqué attire de façon efficace l’attention des internautes. Les communiqués de presse avec des exemples réels ont d’importants résultats positifs sur les internautes. La brièveté des propos et la mise en évidence des faits, rien que les faits, sont la solution d’un bon CP. 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog